Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

« Dynamite » Bou et le top trial moto... Tribal Riders !

JPEG - 404.5 ko

par Jebegood , Laurent , Steph'

Je vous avez promi du très très lourd! Hé voila rien que pour vous j'avais la lourde tâche d'offrir un maillot de la Tribal aux meilleurs trialistes moto de la planète et de les introniser " Tribal Rider". Pari réussit grâces à l'aide de mon chère papa qui les connaît bien...Action!!!

Samedi dernier, les meilleurs trialistes moto de la planète étaient au Palais des Sports de Marseille pour le 22ème Trial Indoor organisé au sein de la cité phocéenne. Cette seconde manche du X-Trial 2011 a de nouveau été remportée par le Big Boss du trial : l'Espagnol Toni Bou, qui manie sa moto comme un vélo, a survolé les sept zones tracées par Patrick « Maya » Féraud et toute l'équipe du Moto Club de Boade. Ses deux compatriotes Adam Raga et Albert Cabestany ont complété le podium, devant le Japonais Takahisa Fujinami, qui a malheureusement chuté dans la zone de vitesse. Notre rédacteur-photographe Stéphane Milachon, était dépêché sur place par Trial Mag' et Eurosport, qui retransmettait l'évènement en direct, et il nous a dressé un compte-rendu de cette soirée de trial de très haut niveau (Toni « Flying » Bou gagne le 22ème Indoor de Marseille). De la moto sur Tribal Zine, mais que se passe-t-il ? Bah oui, la moto trial nous a toujours passionné, plusieurs membres du staff la pratique assidument depuis moult années, et pour nous le trial, qu'il soit à moto ou à vélo, c'est le même sport. Du trial ! Alors on suit avec intérêt ce qui se passe en moto. Et puis avec des gars comme Toni Bou, on y perd notre latin (Toni Bou : moto ou vélo ?!?) !

Ce samedi, nous sommes allés à la rencontre de ces grands champions de trial, qui nous font rêver. Eux-aussi sont tous des fans de vélo et beaucoup ont fait leurs premières armes nationales et internationales sur le circuit de Bike Trial dans leur prime jeunesse avant de se lancer avec succès dans l'aventure de la moto. PNG - 319.1 ko Tous ces garçons sont aussi des fans de Tribal Zine, le site web N°1 du trial vélo ! Ces pilotes que l'on connaît bien ont accepté sans hésiter le beau maillot Tribal Zine que nous leur avons offert et de rejoindre cette grande tribu qui est aussi la vôtre, celle des Tribal Riders. Encore une sacré reconnaissance pour Tribal Zine. Ou quand les meilleurs pilotes moto font une dédicace au monde du vélo...

La vidéo du X-Trial de Marseille :

Pour replacer les choses dans leur contexte, voici la vidéo officielle de cette seconde manche du Championnat du Monde X-Trial, par la Fédération Internationale de Moto ! Accrochez-vous !

Le top trial moto en mode Tribal Rider !

JPEG - 92.4 ko ON commence par l'Espagnol Toni « Dynamite » Bou, le Grand Patron du trial mondial, pilote Honda / Montesa / Monster Energy... Ce pilote de 24 ans est déjà quadruple Champion du Monde Indoor (2007, 2008, 2009 & 2010) et Outdoor (2007, 2008, 2009 & 2010) attaque fort la saison avec une première victoire indoor à Gènes et une seconde à Marseille. C'est sans nul doute le pilote le plus populaire auprès du public vélo de part son pilotage, qui puise son inspiration dans notre discipline. Il avait d'ailleurs confié à Sergio en début d'année dans une interview passionnante publiée dans Trial Mag' « Je roule énormément en VTT-trial et je suis constamment à la recherche de techniques qui seraient utilisables en moto. Cela me permet d'avoir un regard différent sur la façon de franchir des obstacles ». Quand il n'est pas au guidon de sa Montesa, il est sur son Monty Kamel 231 ! Bien sûr, Toni est un pilote qui est issu de la scène Bike Trial, où il a enchaîné les podiums dans sa jeunesse. Les grandes lignes de son palmarès vélo en Bike Trial : Champion de Catalogne Promesse en 1994, vice-Champion du Monde Poussin en 1995 et 1996, Champion d'Espagne Benjamin en 1997, puis Champion du Monde Minime en 1998 et 2000 ! Voici le King avec le maillot Tribal Zine et notre mini Tribal Rider Jimmy Milachon, et à l'action sur les zones de Marseille, où il a encore sorti un trial incroyable. Photo-action signée par une grosse pointure de la photo trial moto, Benjamin Meurer, ex-photographe et webmaster de Phototrial.com, qui collabore régulièrement à Trial Magazine. Vous pouvez retrouver sa galerie-photos de l'évènement par ici : Trial Indoor de Marseille 2011. Les autres photos sont de Stéph'.

JPEG - 111.4 ko JPEG - 95.4 ko JPEG - 99.9 ko JPEG - 109 ko JPEG - 130.6 ko JPEG - 165.5 ko

Un autre Espagnol, un autre tueur... Adam « Destroyer » Raga, pilote Gas Gas / Red Bull , sur un Koxx. Photo-action signée Benjamin Meurer.de 28 ans... Multiple Champion du Monde Indoor (2003, 2004, 2005 & 2006) et Outdoor (2005 & 2006)... Actuel N°2 mondial Outdoor. Il a lui-aussi mis le feu à Marseille, terminant en seconde position de l'épreuve. Ce garçon pratique lui-aussi le vélo à l'entraînement

JPEG - 125.4 ko JPEG - 128.9 ko

JPEG - 106.2 ko Le Japonais Takahisa Fujinami, surnommé « Fujigaz », car c'est un garçon qui n'a peur de rien et qui dégoupille franchement devant les marches... Il a décroché un titre mondial en 2004, puis sept titres de vice-Champion du Monde et il est encore aujourd'hui à 31 ans le N°3 mondial. Ce talentueux pilote, qui a toujours roulé pour Honda / Montesa, a fait lui-aussi ses premières armes en Bike Trial, avant d'être emmené par son père à 16 ans sur le Mondial. Une grosse chute l'a privé du podium sur Marseille. Photo-action signée Benjamin Meurer.

JPEG - 120 ko JPEG - 88 ko JPEG - 103 ko JPEG - 169.4 ko

Un autre Espagnol terrible du trial mondial... Albert Cabestany, pilote Sherco / Burn de 30 ans, Champion du Monde Indoor 2002, vice-Champion du Monde Indoor en 2010, vient lui-aussi du Bike Trial. Vainqueur du 21ème Indoor de Marseille, il est cette année monté sur la troisième marche du podium. Photo-action signée Benjamin Meurer.

 

JPEG - 163.5 ko JPEG - 116.7 ko JPEG - 149.8 ko

L'Espagnol Jeroni Fajardo est un pilote de 25 ans qui roule pour Ossa, une marque mythique qui revenait ce jour-là à la compétition après des années d'arrêt, avec de très grosses ambitions. La première zone est sortie à zéro, pour le plus grand bonheur du staff Ossa. Bref, c'est un beau challenge pour cette nouvelle saison. Jeroni a lui-aussi un palmarès vélo très impressionnant (à l'époque il roulait chez Monty... 5 titres de Champion du Monde en Trialsin (2) et Bike Trial (3), un titre de vice-Champion du Monde de Bike Trial, 6 titres de Champion d'Espagne (1 de Trialsin et 5 de Bike Trial) dans les catégories Poussin et Benjamin. Il est aujourd'hui dans le top 5 mondial et a gagné avec l'équipe d'Espagne (la plus forte du monde) les Trial des Nations en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010 ! Il a terminé cinquième de l'épreuve. Photo-action signée Benjamin Meurer.

JPEG - 152.3 ko JPEG - 129.6 ko JPEG - 132.8 ko JPEG - 107.7 ko JPEG - 152.1 ko

Le Français Tanguy Mottin, un très bon pilote d'Ile-de-France, qui vient de signer pour 2010 chez Honda / Montesa, va courir en Expert cette année. Il a été Champion d'Europe 125 en 2008, et il est actuellement vice-Champion de France S1. Un des grands espoirs du trial français. Un autre fan du trial vélo et de son web !

 JPEG - 140.5 ko JPEG - 108 ko JPEG - 148.8 ko


Christophe Bruand, un autre pilote d'Ile-de-France, expatrié dans le Sud, qui a conquis le titre de Champion de France Expert 2008. Puis il s'est reconverti avec succès dans le show, avec sa structure Style & Show... Les Double Can, Superman Seat Grab, Shaolin et Backflip n'ont pas de secret pour lui... Il a mis le feu à Marseille ! Photo-action signée Benjamin Meurer.

JPEG - 124.9 ko JPEG - 138.6 ko JPEG - 151.9 ko JPEG - 89.4 ko JPEG - 100.1 ko JPEG - 183 ko

Merci à tous ces grands champions pour leur disponibilité. Et n'oublions pas que la plupart de ces pilotes viennent du Bike Trial, où ils ont remporté leurs premiers titres nationaux comme internationaux et se sont forgés mental et techniques de winners dès leur plus jeune âge !




29/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres