Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

1er partie du Portfolio de Poitiers...

La première manche de la Coupe Inter-régionale Ouest de VTT-Trial, était organisée ce dimanche par la Fastt et l’association locale VDTM 86 sur le terrain artificiel du Bike Park du CREPS de Poitou-Charentes. Au programme, de très belles zones mixant rochers de calcaire rapportés et troncs d’arbres tracées par un connaisseur, un ancien rider, un entraîneur dont la réputation n’est plus à faire et qui a désormais la charge de manager l’Equipe de France : Serge Froissart. Un tracé technique mais assez abordable pour toutes les catégories, avec quelques difficultés à surmonter qui ont occasionné beaucoup de pieds. Le bilan de cette première manche est largement positif et les 96 pilotes qui ont fait le déplacement ne l’ont visiblement pas regretté. Satisfaction générale dont peuvent se féliciter les organisateurs de la CIRO comme ceux de cette première manche, qui ont travaillé main dans la main pour lancer cette édition 2012 de la plus belle des manières.

 

Serge Froissart nous donne ses impressions à l’issue de cette première manche... « C’était la rentrée pour la plupart des pilotes de la région, du moins ceux qui n’évoluent pas le circuit bike de l’Orléanais... C’était la première compétition pour les pilotes du Grand Ouest et il ne fallait pas faire trop dur ni trop long pour leur remettre le pied à l’étrier et il fallait aussi que des cadors comme Vincent et Morgan puissent aussi bien travailler. Mon objectif par rapport à ce tracé était de varier les gestes, de varier la longueur des zones, d’en faire certaines où primaient la longueur, d’autres la difficulté, dans toutes les catégories. Plus que choisir le rocher, la question que je me posais pour tous était "qu’est-ce que je voudrais qu’ils travaillent ?"  C’est le côté un peu plus éducateur, entraîneur, qui conditionne mon tracé. A priori, comme je n’ai pas entendu râler, vu qu’il n’y a pas eu de bobos, je pense qu’on a visé juste. On a bien travaillé avec Christian Bricaud, qui a procédé aux ajustements nécessaires, par rapport à la dimension régionale de l’évènement. »

Mais pour pouvoir organiser, il faut du monde !!! C’est pour cela que je dédie le 1er portfolio de Poitiers à tous les bénévoles de la journée…

Françoise aux manettes comme dab…

Serge Froissart s’occupe du briefing d’avant course…

Des commissaires très concentrés, malgré un vent glaciale toute la journée…Bravo et Merci !!!

Petite réunion du midi pour voir si il est nécessaire de modifier des zones...

Et se réchauffer autour d'un bon café...

Super idée pour le public d'avoir prévu un speaker, qui a su encourager les pilotes tout au long de la course!

Une collation bien mérité…merci Serge pour cette superbe épreuve d’ouverture de la Ciro VTT 2012...Et à bientot pour les JMJ au mois d'Aout!



20/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres