Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Vote pour Danny MacAskill !

 

Le célèbre magazine National Géographic organise sur son site web un concours pour désigner l’Aventurier de l’Année 2011. Parmi les 10 nominés soumis au vote du public, il y a comme vous le savez la star du trial Danny MacAskill, qui a offert cette année à plus de 17 millions d’internautes un magnifique voyage poético-trialistique d’Edimbourg à son Île de Skye (Danny MacAskill : Way Back Home). Un nouveau chef d’œuvre qu’on ne se lasse pas de regarder. Le concours prend fin aujourd’hui, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire, on remet un bulletin dans l’urne... Danny Président !

Cliquez ci-dessous pour aller voter pour l’artiste ! Le nom de l’Aventurier de l’Année désigné par le public sera annoncé début février 2012.

JPEG - 77.2 ko

A découvrir en cliquant ci-dessous sur le site du National Geographic, une présentation complète de Danny, où le génie est ainsi décrit... "L’aventure avant-gardiste nous a toujours fait examiner puis redessiner la ligne fine entre le possible et l’impossible. Comme l’artiste de la grande performance et funambule Philippe Petit, qui a captivé l’attention des New-Yorkais en 1974 avec ses promenades entre les tours du World Trade Center, MacAskill a pris les paysages du quotidien et transformé le banal en une toile physique." Une belle présentation suivie d’une interview où l’on peut notamment lire "Je reste Danny, ce gamin qui est tout le temps sur son bike", "Je n’ai jamais eu l’objectif de devenir un rider professionnel, ni même de faire des vidéos. Le bon endroi au bon moment. J’ai vraiment eu de la chance", "Je crois que j’ai cassé 12 casques dans ma vie" ou encore "J’ai été sans le vélo 14 mois dans les deux dernières années".

JPEG - 129.3 ko


 



19/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres