Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Supermance... De retour au 26, motivé à bloc !

Superbe reportage effectué par le staff de Tribalzine sur THE légendr Vincent Hermance...

Tribal Interview

Après une saison tonitruante en 20, tu reviens donc sur les grandes roues !

Cette saison en 20" a été tellement intense. Je me suis régalé. Je crois que c’est la saison où j’ai pris le plus de plaisir ces dernières années ! C’était un tel plaisir de rouler avec Abel et Benito. Après, j’ai voulu me remettre à rouler un peu en 26" pour changer cet hiver et puis il a fallu me rendre à l’évidence : je n’ai plus envie de faire de 20. Je veux refaire une saison 26", j’en ai vraiment envie. Et puis la saison 2013 va être tellement disputée en 26" avec Aurél’ qui monte en puissance, Carthy qui va confirmer, Kenny qui je l’espère va revenir, Gilles qui sera toujours au top, Giaco’ aussi qui va aussi revenir je l’espère... Cela promet tout ça et je veux être de la partie ! Après ça, je suis hyper content de ma saison en 20", mais aussi hyper frustré... Je voulais vraiment aller prendre un titre. Elle aurait été belle l’histoire si on avait eu tous les trois un titre. Il n’y avait qu’à le faire et je ne l’ai pas fait...

Oui, tu n’en étais pas loin !

L’Europe qui s’est joué au nombre de 1, cela m’a tellement déçu, mais en même temps ce n’est qu’une ligne dans un palmarès. Pour être honnête j’ai eu la chance de beaucoup gagner déjà et puis cela reste une bonne saison, je n’ai pas les boules par rapport à ça ! Cette saison a été tellement positive, les pilotes 20" m’ont accueilli à bras ouverts et j’ai tant appris à leurs côtés. Ce sont vraiment des mecs cools et on a vraiment de la graine à en prendre en 26" quand on voit les petits conflits qu’on a les uns avec les autres...

Donc te voici de retour au 26" corps et âme, avec les plus grandes ambitions. Beaucoup de tes fans n’ont pas forcément compris ta "conversion" au 20" et vont se réjouir de te revoir bastonner sur les grandes roues ! Good news !

Oui c’est vrai qu’en France on est pas très ouvert par rapport à cela, c’est 26, 26, 26... Cool si je peux combler mes fans en ridant à nouveau en 26". Après, moi je ne repasse pas au 26 pour les autres tu vois, je sais que j’ai passé une saison vraiment géniale en 20. Cela fait vraiment longtemps que je suis sur le circuit, et l’hiver dernier j’avais vraiment envie d’autre chose, et faire du 20" m’a super motivé. Et là de refaire du 26, cela me MOTIVE A BLOC aussi ! Et puis tu sais, le 20" c’est tellement exigeant... En une quinzaine de jours tu vois, je passais ici 90% des passages ici... Mais les 10% qui restaient, je ne les ai JAMAIS passé ! Tu comprends ?

Oui, et là pfffff tu envoies fort ! Tu nous a tout sorti là, cet énorme franchissement Super Elite des anciens Koxxdays... Hardcore... Et puis on voit aussi que tu prends plaisir à travailler des petites choses techniques sur lesquelles on n’était pas habitué à te voir t’acharner, comme cette arête rocheuse là... Tu nous a ébloui sur ce gros morceau en début de session et sur cet exercice de précision sur lequel tu as fini ton training ! Et on voit que tu te fais vraiment plaisir !

Oui, des beaux passages. Le franchissement c’est du déjà vu sur un Koxxdays Super Elite, un gros morceau, mais il y avait aujourd’hui une nouvelle donnée à intégrer... Ce nouveau prototype de pneu Try-All que tu as vu est plus gros que le Stiky et cela modifie légèrement l’appel. Le 20" je crois que là je n’en pouvais plus... Quand à l’entraînement tu n’arrives pas à sortir ces passages qui sortent d’habitude en 26", c’est dur, même si dans un même temps tu progresses sans t’en rendre compte. Maintenant les choses me semblent bien plus faciles en 26 !

JPEG - 221.3 ko JPEG - 394.6 ko JPEG - 357.6 ko


LA SUITE SUR:

http://www.tribalzine.com/?Supermance-De-retour-au-26-motive



25/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres