Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Retour sur les impressions de la Dream Team Trialmag & Tribalzine à Labège!

Les 4 pilotes du Trial Club de Cerny ainsi que nos amis Thomas Francisco et les 2 frères Fabregas nous ont adressés un petit mot sur leurs performances lors du Championnat de France de Bike Trial à Labège!

Sur cette photo: Morgan, Tom, Jimmy, Louis, Nico

Ils ont Dit...

Thomas Francisco

(Champion de France Elite)

Je suis très satisfait de cette victoire au critérium national.
On a eu une superbe course avec très belles zones, de belles difficultés qui permettaient à chaque fois d'avoir plusieurs traces possibles, je tire un coup de chapeau aux organisateurs et traceurs ! Pour ma part, la course s'est bien déroulé même si je prends un 5 pour un survol d'une flèche rouge lors d'une mise en roue AR (complètement idiot!!!!) dans ma première zone. Sans cette erreur, je serai rentré avec un carton à 3 pts...
Le second et 3ème tour se sont enchainés dans la foulée. Je termine le 3ème tour à 12 points, ce qui est beaucoup, mais j'ai pêché physiquement sur ce trial difficile, non pas par ma prépa mais parce que la semaine je bosse 6 jours sur 7 de 21H à 5H du matin, donc se lever à 7h le dimanche et tenir la journée, c'est un peu compliqué...
Je suis satisfait de ma performance technique sur ce trial, car c'est vrai que ça pousse fort derrière, après quatre ans d'absence il y a certaines techniques qu'il me faut mettre aux placards et d'autres qu'il faut que je découvre,  du coup cet hiver, j'ai bossé dur, (même très dur !) j'ai réussi à acquérir les prémisses de ce que j'appelle "les gestes de jeunes" et ça me sert en compét'. L 'Entrainement hivernal paye et ça, c'est du bonheur.
Un premier pallier est passé, il me reste maintenant le championnat et la coupe de France FFC avant d'attaquer le gros morceau de la saison : le mondial Bike trial !

Je tiens à remercier ma Chérie et mes partenaires sans qui cette victoire n'aurai pu être possible : Koxx - Décathlon Villebarou - Crédit Agricole Blois 2 - Wouise - Billault Climatique - Trial Magazine

 

Louis Grillon

(Champion de France 10/11ans)

 

 

 « J'ai trouvé les zones très bien, très technique, parfois il fallait savoir assurer un pied et même pour les petits j'ai trouvé que ce n'était pas évident. Bien sur ma victoire me fait plaisir surtout avec pas mal de pieds d'avances «12 sur le 2ème » et c'est mon 1er titre de Champion de France car c'est la 1er fois que je participais ! Super expérience et je dis a tous les pilotes de venir y participer.

 

 

Alexandre Fabregas

(Champion de France > 16 ans)

 

 

 «Hé bien je suis très satisfait de ma course puisque je n'ai posé qu'un seul pied en 3tours, mentalement c'est bien j'ai réussi a resté concentré jusqu'au bout s'en faire d'erreur et techniquement satisfait d'avoir aussi bien géré la pression. Sur un tracé relativement facile pour les Elite, je voulais absolument gagné à Labège et j'ai réussi donc super satisfait. J'en profite pour remercier mes parents sans qui je n'en serais pas là ! et Casa Monty

 

 

Ludovic Fabregas

(Champion de France 12/13ans)

 

 

« Très bonne course, je suis hyper content car j'ai terminé les 3tous avec 0 pénalité, c'est une grande satisfaction pour moi. C'est pas évident de tous faire sans erreur, beau tracé original et ce n'est pas parce que j'ai le titre que c'était facile… Je pense que c'était mon jour !il fallait rester concentré jusqu'au bout. Merci à mon père et Casa Monty pour m'aider tout au long de la saison.

 

 

Morgan Vassor

(Vice Champion de France > 16 ans)

 

 

« J'ai fais une belle course en ne faisant qu'une seul erreur…souci technique avec le vélo mais cela fait parti du jeu, je prends un 3 dans une zone et sort tout le reste à 0 !

Je termine 2ème sur ce beau terrain de Labège, donc je suis plutôt content de ma perf' malgré mon problème …mais Alex a été très bon et n'a rien lâché ce qui lui permet de me devancer, bravo à lui ! Conclusion je reste motivé comme d'habitude, près pour les prochaines épreuves de la coupe de France.

 

 

Jimmy Milachon

(3ème  catégorie  < 8 ans)

 

 

« J'ai bien aimé les zones qui étaient bien tracées pour moi, c'était technique il fallait être précis et bien enroulé c'est ce que je préfère car j'ai encore un peu de mal dans les grandes montés je manque de force. Je suis bien sur content de finir 3ème et de monter sur le podium, mais je suis un peu déçu d'avoir fait un 5 dans l'avant dernière zone, sinon je gagnais !!! Mais bon j'ai eu une belle médaille & une belle coupe je suis super content, on a passé une belle journée avec les copains du club et c'est génial, mon copain Louis a gagné !

 

 

Nicolas Vallée

(3ème catégorie 10/11 ans)

 

 

« J'ai bien aimé les zones à thèmes. J'ai trouvé les zones techniques et longues. Au 1er tour j'ai eu du mal à trouver mes repères et mes 21pieds mon un peu déstabilisés !!! 2 zones étaient plus difficiles que les autres et demandaient de la précision, mais grâce aux conseils et encouragement de Benjamin et de Laurent j'ai pu les sortir au 3ème tour à 0 ! J'ajoute juste que j'en profite pour dire un grand merci à celui qui m'entraine …

 

 

Bejamin Benoist s'est joint à nous pour vous parler de son titre en Vétéran!

 

 

Benjamin et ses parents

 

"Mon premier championnat de france et en plus je raméne le maillot de tricolore pour mon petit bébé qui n'avait que 10 jours.
Une superbe compétition, un club accueillant de zones à l'ancienne et bien technique comme j'aime. Je doutais de moi, peur en plus de me retrouver tout seul la bas et finalement je retrouve mes camarades de jeu de la région centre/ile de france et on se met à rouler à trois avec moi, floriane (championne de france des féminines) et nico (3eme en blanc).
Au final on s'est encouragé tous les 3 et ca à marcher et on s'est fait plaisir.
Vivement l'année prochaine.
Un grand merci à M Robichon de m'avoir inscrit sans je n'aurai pu participer."



17/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres