Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Jack Carthy, « Battre Gilles pendant qu’il est encore au top ! »

Superbe interview de nos amis de tribalzine sur le nouveau surdoué du Trial Mondial " jack Carthy"

C’est un véritable tornade qui s’est abattue sur les zones d’Aalter, le premier week-end de juin, pour l’ouverture de la Coupe du Monde 2012. Une tornade venue du Royaume-Uni nommée Jack Carthy. Ce jeune compétiteur britannique de seulement 15 ans qui a d’abord assis sa domination sur les Jeux Mondiaux de la Jeunesse a été la grande révélation de ce début de saison élite. Première participation à la Coupe du Monde et déjà un podium aux côtés des deux monstres sacrés du vtt-trial, les multiples Champions du Monde Gilles Coustellier et Kenny Belaey. Un Kenny qui ne s’y est pas trompé et a pris sous son aile celui qu’il voit comme le prochain Champion du Monde, en l’intégrant dans le team de son nouveau shop international Enter-Bike. Devenir Champion du Monde, ce Tribal Rider n’a que cela en tête. Nous vous proposons de faire plus amplement connaissance avec ce jeune prodige au travers d’une nouvelle interview réalisée il y a une dizaine de jours, JPEG - 169.6 ko où il se présente sans détour et sans complexe, revient sur son premier exploit de la saison et exprime sa rage de vaincre... Du haut de ses 15 ans, il rêve déjà de victoire et ose défier un Champion du Monde, qui semble pourtant intouchable... Carthy Balboa est dans la place... Crédit-photos : Anthony Wardle & Tribal Zine (Jipéka, Jébegood, Thorfin)

Tribal Interview

Bon, on veut tout savoir sur Jack Carthy ! Tu peux te présenter. .. ton surnom sur les zones, âge et date de naissance, taille, poids, tes titres actuels, records persos ?

Mon surnom, c’est "Clean machine". Allez savoir pourquoi... J’ai 15 ans et je suis né le 8 août 1996. Je mesure 1m88 et je pèse environ 80 kg. Mes titres actuels : Champion Cadet des Jeux Mondiaux de la Jeunesse, Champion de la Coupe de Grande-Bretagne Elite 26", une troisième place en Coupe du Monde UCI à Aalter. Mes records personnels : 1m50 en latéral et 1m80 en crochetage.

Quel objectif tu as en ligne de mire ?

Devenir Champion du Monde et battre Gilles.

Ok c’est clair... Tes sponsors actuels ?

Le nouveau shop Enter Bike, Trialtech, TNN, King 5 et bien sûr Tribal Zine !

JPEG - 246.3 ko

JPEG - 111.9 ko Un honneur pour nous ! D’autres passions ou hobbies que le trial ou 100% trial ?

J’avais l’habitude de jouer au rugby, mais je me concentre maintenant sur le trial. A fond.

Des goûts particuliers en matière musicale ?

Non, j’aime tout ce qui est bien rythmé, c’est tout !

Un film culte ?

Oui, Rocky !

Ah ah, l’histoire d’un illustre inconnu qui est le seul à aller oser défier un Champion du Monde de boxe intouchable... Cela aurait pu donner un autre surnom au Jack Carthy... Un livre de chevet ?

Non, je ne lis pas vraiment de livre.

Qu’est ce qu’il adore retrouver dans son assiette le Jack ?

Des Beans on toast... J’adore ça...

Un athlète qui serait un modèle pour toi ?

Il y en a deux : Kenny et Gilles.

Y at-il une nana dans ta vie ?

Oui, ma copine Fern ; elle est super.

Qu’est-ce qu’elle pense du trial ?

JPEG - 108 ko Elle pense que c’est un bon sport et elle aime regarder le trial. Elle vient à la plupart de mes compétitions.

Mmh, une nana bien, faut la garder. Quel est ton rêve ?

Battre Gilles pendant qu’il est encore au top !

Pour toi, la chose la plus incroyable que tu ais jamais faite sur un vélo ?

Devenir Champion des Jeux Mondiaux de la Jeunesse.

Oui, tu l’as fait trois fois de suite en plus ah aah. La vidéo de trial qui t’a le plus impressionné ces derniers temps ?

Ah oui, il y en a une... La vidéo d’un jeune membre du Tyke Trial Club que vous connaissez bien, Charlie Rolls. Il est si jeune, mais il a déjà une telle maîtrise !

 

La suite sur;

http://www.tribalzine.com/?Jack-Carthy-Battre-Gilles-pendant



29/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres