Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Interview Supermance après Biella

 

par Jebegood , Vince

GIF - 1.7 ko

Une petite interview sauvage de Supermance, réalisée mercredi au fond des bois, de ses bois, ceux de Beauvais, son terrain d’entraînement privilégié, situé non loin de Buthiers... Des propos recueillis mercredi dernier, alors qu’il s’entraînait avec deux autres jeunes Koxx riders de la région parisienne, Kevin Aglaé et Morgan Vassor, avant la prochaine échéance internationale : la Coupe du Monde de Champvent. Après avoir encore poussé des cris d’effroi devant les énormes plantés sur l’avant, tapés et latéraux envoyés par le vice-Champion d’Europe sur ses rochers, on a discuté un peu avec lui. Histoire de revenir sur le Championnat d’Europe de Biella, de voir son état d’esprit à la veille de Champvent, de parler un peu matos...

JPEG - 624.4 ko Salut Vince, et tout d’abord bravo pour ta performance de Biella, tu nous a tous fait vibrer ! Les qualifs en tête avec seulement deux petits points, la première compét’ UCI de la saison a commencé très fort pour toi !

Oui j’ai roulé super fort en qualifs, il y avait rien d’énorme, j’ai fait deux petites erreurs mais pour le reste je n’ai rien lâché. Et après la finale, déjà Kenny a été ultra-fort. Pareil, il n’a lâché que deux points et a été très très fort d’entrée de jeu. Moi j’ai roulé à peu près aussi détendu que la veille, mais un poil moins incisif. J’ai peut-être lâché les pieds un peu plus vite, je me suis un peu moins battu, peut-être que j’étais trop en confiance par rapport à ma qualif’ et je me suis dit que si je faisais ce que je savais faire cela suffirait. Et comme Kenny a roulé, cela n’a pas suffit quoi. J’ai péché par excès de confiance. J’étais un peu moins bien que la veille et Kenny a été très fort, donc difficilement gagnable.

JPEG - 246.9 ko Tu es parti en dernier, c’est une position confortable qui te permet de contrôler la course, mais en même temps cela peut mettre un peu de pression si devant ça roule fort ! Cela t’a pénalisé ?

Moi j’essaie de plus en plus de ne vraiment pas calculer ce que font les autres, donc à partir de là, dernier, cela ne peut être que positif tu vois ! Si devant il y a un 5 tu réfléchis pour corriger et si devant ça roule, bah tu fais ton taff... Je pense que cela reste un avantage, mais après je ne calcule pas plus que cela. C’est un plus, et cela ne me gène pas de rouler après les autres. Mais l’intérêt de faire une bonne qualif’, c’est surtout de se mettre en confiance, de se sentir bien pour la finale et aussi pour soi.

Bon tu es passé très près du titre européen, tu dois être un peu déçu, mais en même temps je suppose que c’est une grosse satisfaction aussi d’entamer ainsi la saison !

Oui j’ai largement décroché le titre de vainqueur de la qualif’, qui ne compte pour rien. Mais on ne peut pas dire que je suis passé tout près du titre. Pour être honnête, Kenny a vraiment été supérieur ! Sur la finale, il n’y a absolument rien à dire, il a été très fort. Le Championnat d’Europe, c’est une course, un titre, une fin en soi. Quand tu as fini, c’est réglé, on en parle plus. Moi j’espérais cette fin en soi, ce titre, mais je ne l’ai pas eu, mais c’est tout de même une bonne deuxième place, et c’est de bon augure pour le reste de la saison. C’est à la foi satisfaisant parce que je vois que je vais être là pour la suite. Mais bon une petite amertume quand même : cela aurait été une Coupe du Monde j’aurais été super content, mais là c’est un Championnat d’Europe et il y avait un titre à aller chercher et je ne l’ai pas pris. Donc bon, c’est une deuxième place plaisante, mais pas une satisfaction entière.

JPEG - 160 ko Bon alors là maintenant tu enchaînes, c’est parti sur les Coupes du Monde, il y en a deux qui arrivent, la première à Champvent ce week-end ! Là c’est un dernier petit entraînement avant le départ ?

Oui là ce n’est plus le moment d’essayer de se préparer, il faut surtout bien récupérer, garder le niveau entre les manches, ajuster un peu les petits réglages, je ne suis pas là dans l’optique de progresser outre mesure.

 

LA SUITE SUR:

http://www.tribalzine.com/?Supermance-apres-Biella

 



25/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres