Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Interview du Maitre Vincent Hermance

Nos confrères de Tribalzine ont encore une fois réalisés un méga reportage sur une des stars du Vélo Trial ...Mister Hermance!

Régalez vous c'est que du bonheur...

Tribal Interview

Salut, alors cette première confrontation avec les deux barons, tu l’attendais avec impatience, et elle se traduit par une belle victoire. Te voilà devant Benito, Abel et aussi Carles qui est revenu sur le devant de la scène aussi... Mmmh alors, c’est toi le baron ? Une grosse satisfaction ? Surtout que tu ne savais pas trop comment te situer avant Aalter par rapport aux ténors de la scène 20" ?

Et bien oui c’est une énorme satisfaction, et l’une de mes plus belles victoires, mais je ne me considère pas du tout comme la baron du 20", n’oublions pas que je n’ai gagné qu’une course sur une épreuve en 5 manches, d’un point, et surtout que Benito reste le plus titré de notre sport. On va y aller molo ah aah ! Mais c’est sur que je n’étais pas en super confiance avant Aalter, je découvre combien le 20" est exigeant... En fait tout est délicat et il faut être fort a tous les niveaux : technique, mental et physique. Au moins avec ça, on peut laisser de côté la stratégie ! Petit a petit durant ce weekend, je me suis lâché de plus en plus et à partir du milieu de la demi j’ai vraiment senti le vélo dans un contexte de zones, et là c’est vraiment devenu trop bon !

JPEG - 102.7 ko Bonne opération pour Koxx aussi de te voir débarquer sur la scène 20" à un tel niveau, parce qu’on voit que Benito souffre encore de son genou, qu’il n’est pas à 100% de ses capacités, même s’il a ridé très fort... Abel a finalement pris le départ de la course et aurait même gagné si tu n’avais pas été là ! Son poignet était encore très douloureux on voyait aussi par moment... Bref, tu as sauvé la mise pour Koxx en 20 ! Défendre les couleurs de Koxx en 20 au cas où Benito serait défaillant, n’était-ce pas aussi une motivation supplémentaire pour passer en 20 ? ? En tous cas tu as prouvé que pour l’Europe et le Monde tu étais un sérieux candidat !

Pour Koxx c’est sur que c’est top d’avoir pris les 2 victoires, 20 et 26, mais on ne pourra pas gagner toutes les manches et qui sait si je ne vais pas m’aligner en 26 pour contrer Kenny ou Jack, un jour où Gilles serait moins dans le coup, ou tout simplement si je ne vais pas être derriere Abel toute la fin de la saison. Je ne fais pas trop ce genre de calcul, Koxx m’a donné son feu vert pour rouler en 20", derrière je fais le max ! Il est clair sinon que la catégorie 20" va vraiment evoluer : Benito n’est pas encore a 100%, mais sera présent comme toujours a partir de juillet, Abel est blessé, impossible pour moi de connaitre son potentiel véritable. Et dans le même temps je n’ai qu’un mois de 20" et j’ai galéré cet hiver avec des problèmes de coude qui empêche tout travail musculaire sur le haut du corps. Bref nous avons tous trois une énorme marge de progression.

JPEG - 238.4 ko Tu es passé par l’étape du 1/4 de finale, vu que tu fais ton entrée dans le classement UCI 20"... Cela a dû être au final très éprouvant physiquement d’enchaîner toutes ces courses, mais cela a été aussi une bonne façon de se mettre dans le bain, car tu n’as pas encore engrangé beaucoup de courses de ce niveau ? En plus ce 1/4 de finale dont tu prends la tête était déjà bien sélectif, et ressemblait plutôt à du 1/2...

C’est sûr que pour le moment, faire les 1/4 est bien plus une chance qu’un problème, j’ai vraiment besoin de rouler dans des contextes de zones. Pour ce qui est du physique, ça roule de ce côté-là. Je galère simplement avec mon frein arrière, vu que mon avant-bras droit est très affaibli par ma tendinite, je suis toujours limite avec les crampes au freinage, et ça c’est vraiment galère, mais les 1/4 n’ont rien a voir là dedans.

1/2 tu finis également en position de leader, devant Benito et Abel, cela n’a pas la même importance qu’auparavant sur ce nouveau format de Coupe du Monde puisque tout le monde repart en même temps sur la finale, mais c’est de bonne augure pour la suite de l’épreuve...

Oui, Benito et Abel ont laissé le loup entrer dans la bergerie en me laissant les 1/2, à partir de là je savais que je pouvais le faire !

La finale était dantesque, la pluie s’est remise à tomber, le parcours est très difficile, même s’il a été allégé un peu par rapport au 26, beaucoup de gros passages dans chacune des zones, qui sont aussi extrêmement techniques et glissantes, tu sors du premier tour en tête et tu confirmes au second... Un beau run, qui te permettra de prendre le départ de la Super Finale en dernière position et avec une petite avance sur Abel et Benito... Tout se passe alors parfaitement !

JPEG - 224.8 ko Bah voilà, je crois que tu as tout dit. C’est vraiment ma meilleure course du weekend. Et en plus j’ai pris un 5 en ne voyant pas une banderole, survolée donc, dans la zone la plus simple. Ça m’a bien facilité le travail pour la super finale !

La Super Finale sera bien gérée, la victoire est déjà assurée à la dernière zone qui s’arrête pas une petite glissade à mi-parcours sur la montée vers les derniers transferts, mais quelle belle victoire ! Mission accomplie ! Une dernière course très intense, avec Milca qui la vit à fond avec toi !

J’ai un peu galéré en super finale, un 5 en assurant, avec une durite arrachée, et un 5 sur un passage simple (déjà réussi en 1/4 et en finale...). Mon frein a tourné, pas tout a fait placé comme il faut, petit manque de réussite avec le frein qui lâche aussi. Bref 2 bonnes zones sur 4 loupées, c’est vraiment mon seul regret, mais franchement c’est anecdotique. Pour ce qui est de Milca, bah au top comme d’habitude ! C’est sûrement la dernière saison où elle sera aussi présente (je la tue entre son boulot, et le mien qu’elle partage !), alors on vit ca à fond ensemble pendant les compét’... Et un peu comme des vacances en dehors des moments de compét : 2 cinés, que des restos, bref la belle vie !

JPEG - 186.3 ko JPEG - 190.8 ko

La suite sur http://www.tribalzine.com/?Supermance-Ils-ont-laisse-le-loup

Avec en Prime un Portfolio d'enfer...



20/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres