Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

Enorme interview de Kenny Belaey !

 

Vu sur Tribalzine.com

Kenny 2012... Un rêve devenu réalité !

2012 marque un tournant dans la vie professionnelle comme personnelle du pilote de vtt-trial le plus titré du circuit UCI, le quadruple Champion du Monde Elite Kenny Belaey. Il y a un mois, "The Magician" rejoignait officiellement la prestigieuse marque américaine GT de son idole Hans "No Way" Rey (Kenny Belaey chez GT... C’est officiel !). Dans les prochains mois, il sera l’un des hommes forts de la saison UCI 2012 et donnera tout pour décrocher une nouvelle Coupe du Monde et un cinquième titre mondial. Et il sera aussi l’organisateur de deux manches de la Coupe du Monde sur ses terres, en Belgique. Entre temps, il y aura bien sûr moult projets avec Red Bull et Adidas, et puis, last but not least, il se mariera avec sa compagne Fien Lammertyn. Bref, que de grandes choses dans le vie de Kenny en 2012 !

Le pilote GT/ Red Bull / Adidas nous a accordé une nouvelle interview pour évoquer tout cela ! Interview illustrée par une poignée de superbes photos du récent trip trial de Kenny à Majorque, signées par le rider berlinois Sebastian Klipper (auteur de la récente vidéo Kenny et Hannes à Majorque).

Tribal Interview

JPEG - 277.7 ko Salut Kenny, 2012 va être une grande année pour toi, avec plein de nouveaux projets et de changements dans ta vie professionnelle, personnelle, etc... On va parler de tout cela avec toi, merci pour cette nouvelle interview, c’est toujours un grand honneur pour nous de discuter avec une personnalité comme toi ! Déjà pour commencer, on voudrait parler au représentant pilote à l’UCI, parce qu’il a plusieurs casquettes le Kenny Belaey ;-) Il y a un très gros changement cette année sur le circuit UCI, c’est l’arrivée de la Super Coupe du Monde, une Coupe du Monde plus ouverte pour les pilotes avec une Super Finale qui mettra en avant les tops 4 de la scène trial internationale. Tu as participé à la mise en place de cette nouveauté, et c’est toi qui va tester cette nouvelle formule en tant qu’organisateur à Aalter début juin ! Donnes nous ton point de vue sur cela en tant que membre de l’UCI, représentant pilote et organisateur ? C’est beaucoup plus lourd à gérer !

Salut, oui la vie va changer un peu, c’est vrai ! Un mariage, un nouveau sponsor, un shop online (qui sera surtout géré par Fien) et 2 évènements...Je me concentre beaucoup sur mon avenir après le sport. Le jour où j’arrêterai la compétition de haut niveau, je veux pouvoir rester là où je ou je veux être, c’’est ça le but de toutes mes projets ! En ce qui concerne la Super Finale, je pense pour l’instant que c’est l’option la plus efficace si l’on veut que le trial soit plus médiatisé. L’année dernière, je n’étais pas content de l’émission TV à Anvers, parce qu’il y avait que 3 cameras, qui ne montraient que 2 zones ; cela à cause du format de la finale où tout les 8 pilotes roulent en même temps. Impossible de bien filmer, ni de voir les meilleurs. Cette nouvelle formule devrait corriger cela et permettre aussi de tester un peu de nouvelles choses en tant qu’organisateur, pour que cela devienne un grand show au lieu d’un sport qui reste inaccessible au grand public... Peut être qu’on doit s’adapter un peu en tant que pilotes mais il faut s’investir pour le futur !

D’un point de vue pilote, cela va être beaucoup plus exigeant, avec 4 zones en plus, quand on sort d’une finale de Coupe du Monde, on est généralement déjà très éprouvé, et là il faut repartir ? En plus sur des zones qui seront forcément plus sélectives encore... Tu intègres cela dans ta préparation ?

Oui, je pense que ça va être plus physique, plus long mais aussi plus crédible pour le public. Et c’est comme cela que l’on va gagner du respect et de la considération. Ils vont nous voir comme de vrais athlètes, au cas où ils ne le croiraient pas encore bien sûr... Après une finale, j’ai encore assez d’énergie alors pas de problème pour moi ah ah... Enfin, j’espère... ;)

La suite sur: http://www.tribalzine.com/?Kenny-2012-Un-reve-devenu-realite



09/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres