Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

CIRO 2012 - Supermance fait sa révolution à Cerny !

 

Superbe article de l'équipe de Tribalzine.com qui ont effectués un reportage comme toujours très interréssant..

Régalez-vous en attendant que mon portfolio soit en ligne! Normalement demain soir...désolé de pas l'avoir mis avant mais j'ai oublié les photos à la maison...lol

 

Interviews Flash

Annick Picquet, Responsable de la CIRO VTT-Trial, nous donne son feeling sur cette troisième manche...

JPEG - 50 koComme l’année dernière, cette coupe de Cerny c’était une belle épreuve, une belle organisation, avec des gens très motivés.

Des parcours qui pouvaient sembler un peu simple pour certains pilotes, mais il y avait la menace de la météo à prendre en compte, un ciel encore bien noir ce midi. On aurait pu peut-être gonfler certaines zones pour que les bons se départagent et se fassent plus plaisir, mais le club et le responsable des zones ont été très raisonnables et c’est bien ainsi car il y a eu de grosses pluies et de l’orage pas très loin d’ici. Ils ont su remonter le niveau de quelques catégories un peu trop égales entre elles quand il le fallait. Une belle journée.

Reste à réfléchir à ce que l’on peut faire pour nos élites quand ils sont nombreux sur une épreuve pour ne pas pénaliser nos experts. A réfléchir pour l’année prochaine. Rendez-vous l’année prochaine pour une autre Coupe Inter-Régionale, ou pourquoi pas une Coupe de France ou des Jeux Mondiaux de la Jeunesse ? Le terrain ici permet d’envisager tellement de choses !

Le bilan de l’organisation par Fabrice "007" Pinies... Mission accomplie !

JPEG - 99.9 koPremière chose, il n’a pas plu, c’est une bonne nouvelle ! Deuxième chose, une bonne centaine de pilotes, et c’est bien pour une compétition régionale. Troisième chose : satisfaction globale au niveau des tracés toutes catégories confondues parce que malgré les précautions que l’on a prises pour tracer les zones avec les conditions d’averses apocalyptiques, on a quasiment pas eu de réclamations. Le niveau était homogène sur toutes les catégorie. Un sans faute au niveau du traçage. Un beau travail d’équipe et merci à tous ceux qui se sont démenés sous la pluie pendant deux jours pour préparer ce trial. Il y a une bonne osmose ici et cela permet de faire du bon travail.

Satisfaction globale qui se ressent aussi au niveau des pilotes, peu de casses, tout le monde s’est fait plaisir, notamment chez les élites, de l’élite international à l’élite régional. Tout le monde s’est amusé sur le même tracé. On aurait pu faire deux zones sur trois bien plus dures où seul les internationaux seraient passé, mais là tous pouvaient au moins faire les 3/4 des zones et rouler. Sur quelques zones plus sélectives, il y avait un obstacle plus dur en fin de parcours. C’était très bien comme cela.

Bilan largement positif. Encore une bonne organisation d’effectuée pour toute notre équipe et on vous donne rendez-vous l’année prochaine ! On vous prépare des surprises...

Vincent Hermance au sujet de son passage au 20" et de cette épreuve...

JPEG - 1.1 MoJe me suis dit que cela serait bien pour moi qu’il y ait un peu plus de pression sur cette compétition régionale et je me suis aligné en 20", en plus le parcours était plutôt facile aujourd’hui.

Alors cela m’a un peu compliqué la vie d’être en 20", je ne connais pas encore bien le vélo, j’ai roulé mardi pour la première fois avec. La géométrie a été rallongée et c’est très efficace. C’était vraiment sympa de rouler en 20, une bonne prise de marques... Tout le premier tour j’étais un peu sur la "défensive", j’envoyais et j’attendais de voir où était le vélo et petit à petit dans la journée cela a été de mieux en mieux. J’ai vite pris mes marques et je me suis bien fait plaisir. A part cela, un beau trial, j’adore ce terrain, vraiment différent des autres spots qu’on a dans les forêts du coin.

Objectif à plus long terme, c’est de participer aux Championnats du Monde avec ce vélo aussi. Le passage de l’un à l’autre se fait très bien, donc c’est positif !

Kevin Aglaé, une grosse erreur en début de parcours, mais une belle seconde place au final...

JPEG - 386.9 koC’était vraiment une belle journée, on a eu de la chance avec le temps.

Ma seule erreur du trial cela a été un oubli de porte, dans la première zone. Je n’ai pas posé le pied une seule fois de la compét, et si j’avais pas oublié cette petite porte, je serais premier, je m’en veux vraiment mais d’un autre côté j’ai bien su gérer la pression quand j’étais à égalité avec le troisième et je n’ai rien lâché, donc c’est positif. Les zones étaient un petit peu faciles pour nous, beaucoup de public, la musique pour rouler j’adore ça, un point positif à souligner.

Super de rouler avec du bon son dans les oreilles. Une bien belle journée, un super terrain, que du plaisir !

Le reportage complet à lire sur:

http://www.tribalzine.com/?CIRO-2012-Supermance-fait-sa



10/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres