Jimmy Milachon

Jimmy Milachon

2ème partie des pilotes du Club de Cerny sur le podium du Trophée Ufolep Centre.IDF 2011

Morgan Vassor #2 Elite

Jimmy Milachon #3 Espoir

Killian Provost #3 N4

 

Avez-vous atteint votre objectif sur ce championnat ?

M : Mon objectif pour le championnat Ufolep est bien évidement de gagner, comme toutes courses, mais surtout m'entrainer pour la saison nationale et internationale. Donc d'âpres ma deuxième place au général je n'ai pas atteint mon objectif mais je suis cependant content car j'ai fait de belles courses et les pilotes en élites sont costauds…

J : Non ! Car je visais le titre, mais bon je suis quand même content de monter sur le podium !

K : Oui, j'ai atteint mon objectif dans ce championnat, celui d'être sur le podium au classement général.

Que vous à t'il manqué pour l'emporter ?

M : Je pense que pour remporter le général il m'a manqué de la régularité. J'ai tenté beaucoup de choses qui auraient values le coup d'être assurées ce qui ma couté pas mal de points...mais je ne regrette rien, c'est comme cela qu'on apprend!

J : Plus de régularité, moins de petites erreurs de concentration et aussi de malchance parfois qui mon coûté à chaque course la victoire.

K : Il m'a manqué de l'expérience et de la stratégie surtout au début du
championnat. C'est en effet la première année que je participais aux
compétitions.

 

 

Points positifs et négatifs ?

M : Les points positifs sont que je me suis bien amusé sur chacune des courses, j'ai pris du plaisir à rouler avec mes potes et je pense avoir fait une saison pas trop mal! Et points négatifs...je n'en vois pas trop! C'était une bonne saison bien conviviale comme chaque année!


J : Sans hésiter ma 1er victoire à l'ouverture du championnat à Mézières et savoir que je pouvais jouer la gagne à chaque course. Le coté négatif, c'est justement de ne pas avoir concrétisé mes fins de courses par une victoire à cause a chaque fois d'une erreur bête comme à Buthiers ou je fais 17 zones a 0 et je prends un 5 idiot à 50cm de l'entrée de la zone.

: Les points positifs sont :
1/ Tout au long de cette année, j'ai bien progressé et j'ai pris beaucoup de
plaisir à participer aux compétitions.
2/ J'ai atteint mon objectif, à savoir être sur le podium et ainsi pouvoir
changer de catégorie. Le point négatif est que la  météo n'a pas toujours été très clémente mais cela fait partie des aléas que nul ne peut maîtriser

Vos autres objectifs de la saison ?

M : La saison Ufolep est terminée et la saison nationale et mondiale commence! Cette année est importante pour moi car c'est ma dernière année de junior mais je l'aborde assé décontracté! Je souhaiterais en coupe de France entrer dans les 8 et entrer en final de championnat de France.  Bien sur j'aimerais être champion D'Europe et champion du monde junior je ne te le cache pas!!!

J : Essayer de rentrer dans le Top 10 à la Ciro VTT  en S4, faire une bonne place au championnat de france de Bike Trial a Buthiers pour ma 1er année en catégorie 8/9 ans et bien sur gagner le championnat de Belgique Espoir le 17 juillet à Halles.

K : Ma progression me permet de changer de catégorie. Mon nouvel objectif sera donc de travailler davantage pour améliorer mon niveau et parvenir ainsi à décrocher quelques bons résultats en blanc, cependant, j'ai bien conscience que cela sera difficile.

Montez-vous de catégorie en 2012 ?

M : Et bien en Ufolep je pense que ce n'est pas possible… puis en coupe de France je passe en Elite et reste en junior pour le reste.

J : Oui je passe en N4 (vert) en Ufolep.

K : Oui je monte de catégorie pour passer en blanc durant la saison 2012.

 

 

 

 



13/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres